Journaliste indépendant
Entre 2 conférences ou ateliers, je suis journaliste indépendant, spécialisé en retrogaming et jeux vidéo indépendants. J’écris sur un ton léger et souvent humoristique. Mes articles sont destinés au grand public tout comme à des passionnés.
M’intéressant au jeu vidéo dans sa globalité, je ne propose pas uniquement des tests de jeux mais aussi des articles de fond sur l’industrie ou la culture de ce média. Je m’intéresse également à d’autres secteurs culturels (le cinéma en particulier) ainsi qu’à leurs connexions avec le jeu vidéo. La culture n’étant pas à considérer par média, mais à voir comme un élément transversal de divers secteurs.
Comme tout journaliste indépendant, j’ai arrêté il y a longtemps d’écrire gratuitement. Mais on peut bien sûr discuter du prix de la pige.
Quelques structures pour lesquelles j’ai déjà écrit :
- Presse Internet : Rédacteur régulier en classic gaming et jeux indépendants pour le site Gamesidestory.com .
- Presse dématérialisée : Ancien rédacteur rétrogaming pour le magazine iPad [gi:k].
- Presse écrite : Ancien Correspondant Local Presse au Journal de Saône-et-Loire.
- Livres : Auteur d’articles pour des ouvrages spécialisés (ex : « L’anthologie PlayStation volume 1 » aux éditions « Geeks-line« )
Je suis aussi lauréat 2017 du prix de l’Académie des Sciences, arts et Belles-Lettres de Dijon pour mon mémoire sur le sujet :
Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :